code geass c.c.

Clamp

clamp


Le studio CLAMP est un groupe de grandes mangakas composés d’Ohkawa Nanase, Mokona Apapa, Mick Nekoï et Igarashi Satsuki. Elles on déjà a leurs actifs pas mal de mangas dont :

-Angelic Layer
-Card Captor Sakura
-Celui que J'aime
-Chobits
-Clamp School Détectives
-Clover (Trèfle)
-Dukalyon
-J'aime ce que j'aime
-Lawful Drug
-Le Voleur aux 100 Visages
-Magic Knight Rayearth
-Miyukichan in Wonderland
-Rex
-RG Veda
-Shin Shunkaden
-Shirahime Syo
-Tokyo Babylon
-Tsubasa Reservoir Chronicle
-Wish
-X-1999
-XXXHolic
-et bien sûr leur nouveau chef d'oeuvre : Code Geass.

x tv


Les membres du studio CLAMP ont toutes commencé par être publié dans des doujinshi (magazines amateurs dans lesquels pas mal de mangaka se sont fait connaître, et où sont publies en majorités des parodies de mangas.)

Lors du premier semestre 1987, douze jeunes femmes se lancent dans un projet communément appeler le projet CLAMP, une nouvelle équipe de mangakas formée de dessinatrices/scénaristes composé de : Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamayo Akiyama, Sei Nanao, Leeza Sei, Soushi Hisagi, Kazue Nakamori, Shinya Ohmi, Inoue Yuzuru et O-Kyon.

Au début de l'année 1988 Inoue Yuzuru quittera cependant le groupe.

La carrière des CLAMP démarrera grâce à RG Veda, la série qui fera vraiment connaitre ce groupe de jeunes femmes au grand public, et qui fera briller leur immense talent. Elles lancerons ensuite un nouveau manga : "Le voleur au milles visages", puis suivra en aout "Hagunshou Senki" et "Tenshi no Bodyguard", qui malheureusement ne connaitront pas le succès voulu et seront vite abandonnées par CLAMP.

Le point fort des CLAMP est de travailler simultanément sur plusieurs séries, point fort qu'elles n'abandonneront pas et qui fera leur particularité.

A la fin de l'année 1989 le groupe diminuera et ne comptera plus que 7 membres: Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamayo Akiyama, Sei Nanao et Leeza Sei.

Malgré cela CLAMP continura à publier d'autres séries, mais contrairement aux autres mangakas elles garderont une grandes liberté d'écriture qui les fera travailler pour plusieurs éditeurs différents.

Mais d'autres départ s'oppèrerons : Kiyama Tamayo travaillera sur un manga en solo et publiera "Derayd" puis "Cluster", et Leeza Sei publira un doujinshi nommé "Pride" où sont regroupés des travaux qu’elle avait publier dans les fanzines de CLAMP. Puis Sei nanao quiterra le groupe en juillet 1990 ainsi que Leeza Sei et Akiyama Tamayo qui la suivront en octobre 1992.

Le studio CLAMP se forme donc de quatres jeunes femmes mangaka dont on connait le succès actuel, composé de Ohkawa Nanase, Mokona Apapa, Mick Nekoï et Igarashi Satsuki. Elles sont rester ensemble depuis plus de 15 ans, a publier leur oeuvres dont on ne connais que trop le succès actuel, qui les classe parmis les meilleures mangakas qui existent.

clamp


By lulu