|
La relation Lelouch/Suzaku
Un Lelouch trop ambitieux ou un Suzaku pas assez sur de lui ?
Lelouch veut venger sa mère l'impératrice Marianne de Britannia de son assassinat par des membres de l'empire de Britannia, mais aussi sa soeur Nanally qui a perdu la vue ainsi que ses fonctions motrices...
Suzaku quand à lui est Japonais contrairement à Lelouch mais a tué son père, le 1er ministre du Japon. Il s'engage alors dans l'armée Britannienne, croyant oublier cet acte horrible. Pour lui, l'empire de Britannia s'impose certes par la violence, mais il pense que les méthodes de Zero ne sont pas justes, dans le sens où elles ne sont prises que par sa propre volonté et qu'elles sont beaucoup trop impitoyables. Il veut un monde où la paix règne et où l'injustice ne voit pas le jour. Il ne veut pas passer le cap de l'illégalité et se range ainsi au coté des Britanniens, croyant pouvoir changer l'état des choses de l'intérieur par des façons moins violentes.
Lelouch et Suzaku ont pourtant un même rêve: faire un monde de paix où l'injustice serait éradiquée... Mais les deux amis cherchent à les acquérir par des méthodes différentes qui les opposent... Lelouch trop ambitieux ? Suzaku incertain vis-à vis de ses idées ?
Utopie ou idée concrétisable ? Qui sait ce que nous réserve Code Geass et ses personnages... By Light |