code geass c.c.

Le succès de Code Geass

Meilleur anime :

1. Code Geass
2. Gundam SEED Destiny
3. Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
4. Ouran High School Host Club
5. Gintama

Meilleur épisode :

1- Gundam Seed Destiny : Final Plus
2- Code Geass : Episode 1
3- Suzumiya Haruhi no Yuuutsu : Episode 12
4- Gundam Seed Destiny : Episode 32
5- Code Geass : Episode 6

Meilleur personnage masculin :

1- Lelouch Lamperouge (Code Geass)
2- Kira Yamato (Gundam Seed Destiny)
3- Athrun Zala (Gundam Seed Destiny)
4- Kyon (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)
5- Gintoki (Gintama)

Meilleur personnage féminin :

1. Lacus Clyne (Gundam SEED DESTINY)
2. Suzumiya Haruhi (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)
3. C.C. (Code Geass)
4. Cagalli Yura Athha (Gundam SEED DESTINY)
5. Fujioka Haruhi (Ouran High School Host Club)

Meilleur anime espoir :

1/ Death note - 7,31 %
2/ Bleach - 2,16 %
3/ FMA le film - 1,03%
NANA - 1,03%
5/ St Seiya Inferno - 0,94 %
6/ Code Geass - 0,84 %
7/ Blood + - 0,75 %
Ergo Proxy - 0,75 %
School Rumble - 0,75 %
10/ Black Lagoon - 0,47 %
Le chevalier d'Eon - 0,47 %
Loveless - 0,47 %
Saiunkoku Monogatari - 0,47 %
XXX Holic la série - 0,47 %

Source: Sondage tiré du Jump, magazine d'anime Japonais

code geass succes


Un anime qui plait ? Code Geass en fait parti. En effet, son nom est cité dans tous les sondages et il arrache les premières places dans de nombreuses rubriques. On peut alors se demander pourquoi Code Geass a-t-il eu un tel succès auprès des fans du monde entier ?

Tout d'abord, nous avons dans les réalisateurs des maitres de l'animé. En effet, on retrouve en réalisation Ichiro Okouchi, qui a écrit les scénarios d'Euréka 7, d'Angelic Layer, de Brave Story... L'équipe se compose aussi de Goro Taniguchi, réalisateur de Mai Hime, Honey & Clover, Infinite Ryvius, Gun x Sword. Suit ensuite au chara-design le groupe Clamp qui a à son actif plus de 20 manga réalisés dont les plus célébres sont Chobits, X-1999, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tokyo Babylon ...Vient enfin à la direction des animations et du chara-design Takahiro Kimura, qui a supervisé les animations et le chara-design dans l' anime SD Gundam, Gun x Sword, ...

Code Geass se démarque aussi par son graphisme exceptionnel. En effet, on retrouve ici la main de maître de Clamp avec les silhouettes disproportionnées, les grands visages aux yeux si délicats... On retrouve également le scénario Clamp assez tortueux où toute l'intrigue insiste sur le double rôle, la doucle personnalité qu'occupe chacun des personnages (ainsi, on retrouve des conflits, des choix entre des meilleurs-amis, des couples...)

Outre les nombreux rebondissements et l'intrigue très bien ficelé, le scénario arrive, malgrès les stéréotypes de l'anime, à nous faire passer par des scènes drôles, violentes, tristes, touchantes ou sanglantes, qui font que l'intérêt du téléspectateur est constamment sollicité.

code geass succes


On pourra aussi remarquer le futurisme de l'anime qui montre une avancé dans le temps quasiment vrai, puisque l'intrigue se passe sur Terre, et non dans l'espace comme beaucoup d'autres animes. L'intrigue enchainant plusieurs thème et question d'actualité qui font de cette anime une source de questionnement et d'informations.

On pourra conclure sur le fait que le studio Code Geass annonce une deuxième saison prévu pour l'automne 2007 qui ravive la joie dans les yeux des fans et qui promet un scénario riche en rebondissements et en émotions...

By Light